L'amiante :

Entre 60 et 80 kg par Français, c'est la quantité d'amiante présente dans nos maisons et nos bâtiments publics. Ce matériau a largement été utilisé jusqu'en 1997, date de son interdiction en France. Responsable de cancers comme l'asbestose ou le mésothéliome, les règles pour manipuler l'amiante sont aujourd'hui très strictes, notamment pour les agents chargés de l'enlever lors par exemple de travaux de rénovation.
Nous intervenons régulièrement sur des chantiers de rénovations avec de l'amiante, notre expérience nous a permis de nouer des partenariats avec des sociétés fiables afin d'intervenir en respectant toutes les contraintes réglementaires à un coût très compétitif.
N'hésitez pas à nous appeler pour nous demander des exemples de tarifs en désamiantage seul ou en solution de rénovation complète.
A savoir :
Un désamiantage doit être fait par une société agréée pour le faire avec une assurance spécifique.
Les déchets doivent être traités de manière réglementaire et amenés dans une déchetterie habilitée à recevoir l'amiante conditionnée.
Un PRA doit être fait : Plan de retrait amiante contenant le rapport de repérage amiante et l'étude aéraulique du chantier
Un nettoyage de toiture peut être fait mais uniquement par une société agréé pour le faire (risque de contamination et de pollution).
Spécialisée dans le désamiantage, notre équipe est en mesure de vous proposer une prestation de qualité, dans le plus grand respect des normes de sécurité et de protection de l’environnement.
Notre partenaire vous propose une gestion complète de vos chantiers :
-
Etude de faisabilité
-
Etude financière
-
Etude et contrôle des diagnostics
-
Programmes des mesures d’empoussièrement
-
Gestion administrative
-
Analyse et gestion des déchets contaminés
La dépose de tous les matériaux contenant de l’amiante tels que :
-
Dalles de sol et le cas échéant la colle associée,
-
Tresses, joints, etc...
-
Matériaux en amiante-ciment : plaques ondulées, allèges, gaines, conduits, etc...
-
Faïence et carrelage avec colle associée,
-
Dalles de faux plafonds, cloisons murales,
-
Produits bitumineux,
-
Peintures et mastic.




L'amiante c'est quoi ?
Les dangers de l'amiante et ce qu'il ne faut pas faire :